• White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

twitter.com/etrebezen

facebook.com/etrebezen

instagram.com/etrebezen

julie@etrezen.ca

© 2019 Être Zen. Créer à l'aide de Wix.com

Montréal, Québec, Canada

 

Blog

November 11, 2019

J'avais envie ce soir de vous partager une pensée que j'avais noté dans mon calepin de notes zen personnel il y a quelques temps.

Dans un monde où parfois on se compare, on envie, on jalouse ou on juge les autres, trouver quelqu'un qui nous inspire devient exceptionnel. Mais si on mettait de côté ces comparaisons?

L'inspiration vient du plus profond de nous même, c'est une belle chose qui resurgit trop peu souvent. Quand ça arrive, c'est un moment magique, on se sent invincible, on ressent une bouffée de bonheur nous envahir et rien est à notre épreuve. C'est comme si l'on venait d'enfin comprendre, de se comprendre. 

Quand quelqu'un nous inspire, on croit en la vie, en sa beauté, et on a envie de devenir quelqu'un de meilleur. Si chaque être humain se disait que sa mission sur terre est d'être la meilleure version d'eux-mêmes et d'inspirer les autres à l'être, wow, on éviterait tellement de conflits.

Essayons de s'arrêter pour prendre le meilleur de chacun et d'être inspiré. Chaque p...

June 21, 2019

Ce matin dans le newsletter Thrive Global, j'ai lu un article sur les peurs rédigé par Mareo McCracken. Ce sujet tombe à point dans ma vie, car comme la plupart des gens, j'ai des craintes qui me paralysent, m'empêchent d'avancer et de devenir la personne que j'aimerais être. 

L'auteur écrit que le secret ultime pour vaincre ses peurs est de NE PAS penser positivement. Quoi? Même moi en le lisant, éternelle promotrice de la pensée positive, je n'ai pas saisi tout de suite le sens de cette phrase profonde.

Faites comme moi, continuez à lire et vous comprendrez.

Au lieu de chasser ses peurs, il faut les accueillir. Les comprendre. Les définir. Et ensuite les questionner.

Une fois que c'est fait, vous pourrez créer un plan d'action pour les vaincre. Une fois que vous serez OK ou en paix avec "la pire chose qui pourrait arriver", toutes les autres choses qui arriveront seront un succès.

Trouvez le succès en divertissant la peur. Invitez la peur dans votre demeure et soyez un...

July 31, 2016

            Un bon matin un homme aperçu un jolie écureuil sur son balcon, il lui donna alors une noisette et fût agréablement surpris de voir que l’écureuil était de retour chaque matin pour obtenir cette noisette.

Un beau jour il décida de ne plus lui en donner. Plutôt, il allait les accumuler pour pouvoir lui faire cadeau d'un gros paquet plus tard, dans un avenir rapproché, se disant qu’il fera tellement plaisir à l’écureuil que celui-ci restera dans les environs de son balcon pour toujours.

Le lendemain matin, il aperçu l’écureuil, qui resta sur son balcon quelques minutes et puis s’en alla. La même chose se produisit le lendemain matin, puis les jours suivants.

Vint le matin où l’homme se senti enfin prêt à remettre le gros paquet de noisettes à l’écureuil. Il alla sur son balcon, attendit, attendit toujours, mais l’écureuil ne se présenta pas. L’homme retourna donc sur le balcon le jour suivant, puis l’autre, mais l’écureuil ne revint plus jamais.

L’homme re...

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-moi sur...
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon