• White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

twitter.com/etrebezen

facebook.com/etrebezen

instagram.com/etrebezen

julie@etrezen.ca

© 2019 Être Zen. Créer à l'aide de Wix.com

Montréal, Québec, Canada

 

Bougez Zen

Yoga

Depuis plusieurs années, je pratique le yoga. J'aime assister à des événements qui rassemblent des yogis pour vivre une expérience en groupe. On ressent l'énergie positive à chaque fois et on en ressort plus serein, plus en paix avec soi, les autres, le monde. J'aime aussi me réveiller le matin en faisant quelques salutations au soleil, ça débute toujours bien ma journée. Ma pose préférée? Happy baby :)

Course à pied : une nécessité à ma zenneté

Depuis que je suis toute petite j'aime courir, mon père me prénome affectueusement sa gazelle. Courir de joie en étant enfant, courir lors des matchs de soccer ou de touch football, courir pour ne pas arriver en retard (même ça j'aime). C'est en 2013 que le véritable déclic a commencé, lorsque je me suis inscrite à un défi qui nous faisait faire, à relai, 80 km de course en trois jours, de Montréal jusqu'à New York. La plus grande distance que j'avais parcourue à ce moment était d'environ 5 km. Je me rappelle à quel point j'étais fière de moi lors de mon premier 10 km en entraînement...et dire que j'ai depuis couru plusieurs demi-marathons et participé au Marathon de Montréal. Le sentiment de fierté de réussir une distance, d'accomplissement en ayant atteint un bon temps, mais surtout le sentiment de liberté de courir quand on veut, où on veut et de se laisser porter en regardant les paysages et la vie qui bouge autour de nous.

La magie du surf

Se connaître, c'est aussi savoir dans quels moments on se sent le mieux, un moment qui nous fait vivre un sentiment intense de bien-être. Dans mon cas, un de ces moments, c'est quand je suis assise sur ma planche de surf, attendant patiemment les prochaines vagues. Une bouffée de paix intérieure m'envahit et je suis reconnaissante à la vie. Une phrase célèbre de John Kabat-Zinn dit "Vous ne pouvez arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à les surfer". J'essaie d'appliquer ce principe chaque jour de ma vie.

Paddle board, mon farniente

Il n'y a rien de plus reposant que de pagayer tranquillement et se laisser glisser sur l'eau. J'en profite toujours pour méditer tranquillement, penser à de belles choses, et mes plus grandes idées créative m'attrapent souvent à ce moment. Descendre le quai de la résidence de mes parents en Floride et partir au large, prendre le temps de regarder la nature, dire bonjour aux dauphins et aux pélicans, la vie est belle!

Please reload